Editions 2015-16


Mortel

de Hubert Ben Kemoun

l1

Léonard, 13 ans, passe ses vacances avec ses parents au bord de l’Atlantique. Il s’ennuie et décide de partir vers le large en kayak. Son aventure tourne rapidement au cauchemar.

>> Cliquez ici pour commenter ce livre.

Super Louis et l’île aux 40 crânes

de Florence Hinckel

l5

La nuit, Super-Louis écrabouille les méchants. Mais le jour, la vie de Louis n’est pas reposante non plus. Nubuck, un dangereux gangster le kidnappe, lui et ses amis pour les emmener sur l’île aux 40 crânes. Le guide de survie qu’il a rédigé va lui servir à lui tenir tête.

>> Cliquez ici pour commenter ce livre.

Le choix de Dan

de Michaël Espinosa

l3

Dana Larson aide son père à la taverne familiale, mais elle rêve d’entrer dans le corps des protecteurs du royaume. Elle se présente aux sélections et bat son adversaire à mains nues. Klark, un des membres de la garde, la prend sous sa protection, ainsi que Lance, un jeune magicien.

>> Cliquez ici pour commenter ce livre.

Hors pistes

de M. de Kerangal et T. Haugomat

l6

La montagne. Une promesse que Bruce m’avait faite le jour de mes sept ans – ou plutôt le serment crypté, vaguement inquiétant, d’aller chercher « la montagne en soir ». Après quoi Bruce avait disparu à l’autre bout du monde. Et puis soudain, il y a deux jours, au retour du collège, il était là, attablé dans la cuisine, avec mon oncle. Il a levé sur moi un oeil brillant. Tu es prêt ?

>> Cliquez ici pour commenter ce livre.

Banzaï Sakura

Véronique Delamarre Bellégo

l4

Sakura Yamanakako est une jeune Japonaise de 11 ans qui a grandi à Tokyo. Suite à la mutation de son père, elle quitte le Japon et s’installe en région parisienne avec sa famille. Elle arrive en milieu d’année dans la classe de Joséphine, qui devient sa grande amie, et de Fabio, un petit caïd qui la prend en grippe et ne rate pas une occasion de se moquer d’elle.

>> Cliquez ici pour commenter ce livre.

Tu es mignon parce que tu es un peu nul

de Claire Castillon

l2

Quentin, 11 ans, tombe de désillusion en désillusion : ses parents ne sont pas les héros flamboyants qu’il croyait, son grand-père ne lui parle plus, il apprend que sa tante est en fait un homme… Et au collège, il doit partir en classe de neige, mais ne sachant pas skier, il risque de paraître ridicule aux yeux de la fille dont il est amoureux…

>> Cliquez ici pour commenter ce livre.