Règlement


Télécharger le livret (édition 2017-2018) en cliquant ici.

Le Prix Littéraire est à l’initiative du Réseau des Médiathèques du Pays de Châteaugiron. Les médiathèques, en partenariat avec la librairie Aux Vieux Livres de Châteaugiron, ont souhaité créer un Prix Littéraire qui récompensera un ouvrage de littérature jeunesse de langue française, ce prix ayant pour objectif la promotion et le développement de la lecture chez le jeune.

Article 1

Ce prix est ouvert à tous les jeunes scolarisés en CM2 ou 6ème. Ils peuvent participer à ce prix en s’inscrivant à titre individuel gratuitement dans les médiathèques du Pays de Châteaugiron (Domloup, Ossé, Noyal-sur-Vilaine, Saint-Aubin du Pavail, Piré-sur-Seiche, Servon-sur-Vilaine, Châteaugiron).

Article 2

Six ouvrages de littérature jeunesse d’un auteur ou illustrateur ont été sélectionnés par le comité de pilotage composé de bibliothécaires du réseau.

Article 3

La Communauté de communes du Pays de Châteaugiron fournit les bulletins d’inscription, de vote et le livret de participation. Les ouvrages seront mis à disposition des jeunes participants dans les médiathèques du réseau sous condition d’inscription et/ou en vente libre à la librairie « Aux Vieux Livres », partenaire de l’opération.

Article 4

Les jeunes désirant participer au Prix Littéraire rempliront une fiche d’inscription et devront la déposer dans les bibliothèques participantes. Après lecture des livres en compétition, ils rempliront lisiblement un bulletin de vote. Une même personne ne peut voter qu’une seule fois sous peine d’annulation de son vote. Les bulletins de vote peuvent être déposés dans les bibliothèques ou à la librairie Aux Vieux Livres avant le 15 mars 2018.

Article 5

La participation à ce Prix Littéraire entraîne l’acceptation entière de ce règlement.